MINEPHOTOS

Crédits

 

Point d'appareil photographique à décrire ici puisque mes images ne sont pas des photographies.

Pour le traitement de mes images j'ai tout de même utilisé tout l'attirail informatique habituel.

Mon logiciel de traitement d'image est le même depuis des années et ce n'est même pas la dernière version :

Paint Shop Pro 5.0

La composition HTML est réalisée sous Word Office Pro 97

Pour le reste j'utilise un PC sous Windows 98 2ème édition

( RAM 128 Mo, 2 DD de 8.0 Go, carte graphique ATI All In Wonder, acquisition graphique MPEG1 VITEC RT5, scanner Plustek OpticPro 9636T, carte son SoundBlaster 128 PCI, modem USRobotic Sporster Message Plus V90 etc.)

Pour la réalisation des images, c'est encore du domaine secret mais je suis sûr qu'il y aura vite des Internautes pour révéler la solution.

 "Ma galerie"

Sommaire

Crédits         Mes sites préférés         Chez le piaf         Le "Dicoto" ®

Autres crédits très importants

 

Si l'appareil photo n'est pas utile à mes "images", il n'en pas de même d'autres outils, indispensables à tous les Webmasters.

Préservons nos outils de Webmasters

Hier encore, nous hurlions à l'idée de voir des hébergeurs gratuits installer des publicités, ne serait-ce que dans une nouvelles fenêtre (pop-up).

Aujourd'hui, nous faisons fleurir, sur nos sites, des bandeaux publicitaires censés nous rapporter de l'argent. Pourtant, si l'on lit bien les contrats, on s'apercevra vite que le premier chèque de quelques centaines de francs ne devrait pas arriver avant des mois, si ce n'est des années ! Il est même des contrats qui interdisent plus d'un clic par jour sur un bandeau ! Le second annule les quelques centimes gagnés jusqu'au jour suivant. Cela permet d'évaluer à trois ans le délai pour toucher 300 ou 400 F. à condition de se réserver l'usage de l'ordinateur pour éviter les clics des enfants qui retarderaient le gain ! On encombre ses pages sans contrepartie ou presque.

A coté de cela, nous installons des outils, gratuits, de comptage, de statistiques, de votes à des Hits parade. Parfois nous refusons d'en faire la publicité en contrepartie. Nous voulons recevoir de l'argent pour financer dess connexions qui coûtent de moins en moins cher (quand nous les payons), malgré l'allongement du temps passé. Nous ne nous préoccupons pas de savoir comment les prestataires financent leurs sociétés...

Pourquoi le ferions-nous puisque nous ne songeons pas plus aux auteurs des sharewares utilisés que nous distribuons "gracieusement" pour attirer les nouveaux usagers du Web ! Nous les alléchons même avec des images, photos et autres créations pillées sans nous préoccuper du copyright.

Après tout, ces prestataires d'outils, indispensables à notre fierté de "pros du Web grimpant au firmament de la toile", ne sont-ils pas financés par la publicité ?

Nous savons pourtant que très rares sont les sociétés, même multinationales, qui gagnent déjà de l'argent dans l'Internet. Les valorisations boursières n'ont jamais que la valeur que l'on peut en tirer à la vente. Les dernières semaines ont vu des réveils difficiles ! Pour gagner de l'argent avec la publicité (nous ne voulons pas participer en payant abonnements et connexions...), il faut des annonceurs. Ceux-ci ne maintiendront pas leurs budgets à des sites non visités c'est évident. Mais ils ne le feront pas non plus vis à vis de sites visités si les visiteurs ne cliquent pas de temps en temps, à un rythme imparti, sur leurs bandeaux. Il faut bien générer des recettes pour permettre de démarrer cet e-business qui a tant de mal à percer.

Si demain, nos Webstars et autres Hits ne peuvent plus investir, il nous faudra nous en passer ou bien les rémunérer. Nous devrions y penser avant qu'il ne soit trop tard et cliquer sur les bandeaux affichés sur les sites de nos divers prestataires. Soyons convaincu que ce geste, nous le ferons pour nous et pour tous les Internautes.

 

Gérard Mauvillain

http://www.chez.com/minephotos

http://www.chez.com/dicoto

http://www.chez.com/piaf

 "Ma galerie"

Sommaire

Crédits         Mes sites préférés         Chez le piaf         Le "Dicoto" ®